Du vécu !!!

Publié le par Géraldine & Julien

1ère situation : en courant

 

On est allé courir ce lundi 21 novembre 2011 vers 12H30, toujours le même petit tour de 50 minutes environ.

 

On passe devant un chantier, un jeune ouvrier commence à courir avec nous et nous demande s'il peut continuer avec nous. On échange quelques mots (quel âge tu as, tu fais quoi sur le chantier...).

 

Au croisement d'une autre rue, à nouveau deux congolais rigolent de la situation, on les motive un peu et se joignent à nous. On leur dit que "tout Pointe Noire devrait nous suivre" ou encore "qu'on récupère du monde pour faire une équipe de foot".

 

Sympa, rigolo !!! Situation unique.

 

 

2ème situation : arrivée des cantines

 

On va la faire brève. Après divers imprévus et au final 1 mois de voyage en avion, normalement il faut compter une quinzaine de jours.

 

Les cantines devaient arrivées un matin à 9H. Après plusieurs appels ah oui et il était 12H, le mec nous dit : "je pars de l'aéoroport" (on est à 10 minutes).

 

14H : rien

15H : rien

16H : rien

 

16H30 : on appelle, on lui dit maintenant arrête tes saucisses, dit nous QUAND elles arrivent !!! On n'arrivait plus à joindre le mec.

 

16H45 : le livreur Yvon arrive, un physique très peu avantageux (les yeux comme un requin marteau) et barré. Une vinasse !!!

Je n'ai pas pu lui remonter les bretelles, ça m'a fait sourire.

Ils m'ont montés les cantines à l'appart. Le Yvon était cuit.

Je leur ai proposé à boire, un était au coca et Yvon à la H + un petit billet.

 

Tout est bien qui finit bien !!! Yvon je ne t'oublierai pas. 

 

 

3ème situation : en taxi

 

En prenant le taxi (avec de la fourrure de partout), au moment de démarrer, le taxi avait un problème de batterie. Deux congolais ont poussés mais toujours rien.

Je cherchais un autre taxi, un taxi s'est arrêté avec un mec de la gendarmerie congolaise et me dit : "vous cherchez un taxi ? Montez !"

Un peu hésitante, je lui demande : "vous êtes un policier gentil ?". Il rigole et me dit : "oui, les policiers sont gentils".

Me voilà partie avec lui, on a discuté le temps de la course...

Prendre un taxi avec un mec des autorités congolaises, je ne pensais pas le faire.

 

 

4ème situation : au Casino

 

Une petite congolaise très jolie avec plein de perles dans les cheveux avec son frère (de la classe moyenne congolaise) était en train de faire des bêtises dans le rayon des oeufs (elle était en train de les casser) et je lui dis : "qu'est ce que tu fais ? ""tu fais des bêtises ? ". Elle me répond que non.

Elle commence à me toucher le bras, et me dit : "toi tu es noire". On se met les bras l'un à côté de l'autre et elle me redit : "tu es noire".

Je rigole et je lui dis que je suis bronzée et un peu moins noire qu'elle.

J'ai bronzé mais quand même. Mais comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article